Je souffre de cette phobie depuis toute petite, et je sais que beaucoup de gens en souffrent, malheureusement sur internet on ne les écoute pas, et il n'existe pas vraiment de site ou d'association pour les aider, les écouter et les aiguiller.
J'aimerai que ce blog soit une aide pour tous ces gens qui souffrent de ce problème, celà fait du bien de ne plus être seul(e) face à sa douleur et à sa honte et de voir que d'autres gens sont comme nous.

De plus j'aimerai beaucoup que ce blog fasse réfléchir les gens qui ne souffrent pas de ce problème afin qu'ils soient conscient de ce dont nous souffrons et qu'ils puissent éventuellement nous aider, ou en tout cas ne plus nous accabler d'avantage.

La Stomatophobie est une vraie maladie, entrainant des conséquences qui peuvent être très grave : des gens qui ne sortent plus de chez eux, qui n'osent pas parler en public, qui font croire qu'ils ont mal à la tête pour éviter de dire qu'ils ont mal aux dents, qui font des insomnies à cause de la douleur, chez qui la douleur dentaire est devenue chronique, qui laissent pourrir leurs dents avec toutes les conséquences que ça peut avoir : infections, kystes, trous dans la machoire, machoire friable, névralgies, sinusites, maux ORL divers, alimentation modifiée pour éviter la douleur => carence possibles, refus même parfois de manger => anorexie, toxicomanie (pour contrer la douleur), etc etc etc. Il faut donc la prendre en compte et prendre conscience que c'est une phobie très grave car elle a des conséquences dramatiques (les gens qui ont peur des serpents ne sont pas en permanence confrontés à des serpents, les stomatophobes ont des dents, qu'ils le veulent ou non !).

Voilà donc la raison d'être de ce blog, j'espère que ça aidera beaucoup de gens, ou tout du moins les informeront/rassureront un peu.